Salutations et animation
Marco Julita, directeur ENAIP Zurich


ONU: 2008 année internationale des langues et 21 février journée internationale de la langue maternelle
Représentation de la commission suisse de l'UNESCO (contactée)


Apprendre les langues premières: situation concrète
Des élèves (et enseignant-e-s) des cours de langue et de culture d'origine (CLCO) montrent, au moyen de brèves séquences, comment est vécue la multiplicité linguistique en Suisse. S'adapte particulièrement bien à la radio et à la TV.


La signification de la langue première d'un point de vue scientifique (en français)
Christine Le Pape Racine, lic. phil., didacticienne en langues étrangères, présidente APEPS (Association pour la promotion de l'enseignement plurilingue en Suisse)


Résultats d'un sondage relatif aux cours de langue et de culture d'origine (CLCO) dans les cantons
Urs Loppacher, Projet Education interculturelle (PEI) du ssp


Appel "Encourager les langues premières des enfants: un mandat central du système éducatif"/ large soutien de la part des organisations et des spécialistes
Selin Öndül, spécialiste en matière d'intégration et enseignante CLCO


Questions posées par les journalistes
Spécialistes, enseignant-e-s CLCO et enfants donnent des renseignements.

© 2008 IGE InteressenGemeinschaft Erstsprachen